Club Canin de Chaumes

gallery/logo club

Éducation canine en Ile de France - 77 Chaumes en Brie en Seine et Marne- Ecole du chiot -  Agility  -  Dog Dancing -   Chiens visiteurs -  Formation Chiens dits Dangereux - Atelier de choses.

Education respectueuse du bien-être animal, utilisant les méthodes de renforcement positif,  dans la bonne humeur, la détente, la confiance et la motivation pour obtenir rapidement de bons résultats.

Qu'appelle-t-on le cartable du maître ou de la maîtresse ?

C'est un sac, une sacoche, type banane qui contient tout le matériel utile à une leçon d'éducation, à une promenade, à un entraînement de sport avec son chien.

A savoir,un jouet, des friandises, une longe de 10 m fabriquée à partir d'une corde à linge solide, une muselière en tissus, et des petits sacs plastiques pour ramasser les déjections du chien.

La banane présente l'avantage d'être compacte, d'être facilement attachée et détachée, de contenir tous le matériel et notamment de limiter à la seule banane  les odeurs laissées par les friandises. 

De plus, sachant que la friandise doit être donnée au moment même où le chien execute ce qu'on lui a demandé, la banane permet d'avoir un accès plus rapide à la récompense.

A quoi va servir tout le matériel contenu par la banane. 

Vous avez deviné, les friandises sont le complément indispensable des caresses, de  l'intonation de contentement et du jouet. La friandise doit être proportionnelle à l'effort demandé à votre chien : Pour un exercice très facile, une simple croquette de la ration journalière suffira ; pour un exercice compliqué, il convient de privilégier du fromage, ou de petits morceaux de saucisse. Il est toujours possible de compartimenter les différents types de friandises.

Le jouet permet de détendre le chien et de faire baisser la pression qu'il pourrait ressentir en essayant d'exécuter les exercices.

La longe donne de la liberté  au chien qui reste cependant sous notre contrôle , elle est indispensable au rappel à distance.

La muselière étant obligatoire pour utiliser les transports en commun, il est nécessaire d'apprendre à notre compagnon à la supporter temporairement.

On peut si on le souhaite, rajouter dans le "cartable", un sifflet à ultrason, un clicker, un chiffon, une brosse...

Il est toujours préférable de porter sur soi ce cartable lorsque vous participez aux cours car le bon maître prévoyant fait le bon chien, heureux de donner satisfaction et toujours enthousiaste pour passer un bon moment avec ses propriétaires.

 

 

gallery/img_20191005_181407