Club Canin de Chaumes

Education respectueuse du bien-être animal, utilisant les méthodes de renforcement positif,  dans la bonne humeur, la détente, la confiance et la motivation pour obtenir rapidement de bons résultats.

Éducation canine en Ile de France - 77 Chaumes en Brie en Seine et Marne- Ecole du chiot -  Agility  -  Dog Dancing -   Chiens visiteurs -  Formation Chiens dits Dangereux - Mantrailing - Atelier de choses.

 

Mantrailing initiation

 

Céline Cler, monitrice, fait découvrir aux adhérents du club cette discipline au cours de sessions qu'elle organise certains jours de l'année. Il s'agit d'initiation à cette discipline.

 

 

 

QU'EST-CE QUE LE MANTRAILING ?

 

Le mantrailing est une activité de pistage de l’odeur humaine qui a comme objectif de rechercher une personne disparue.

Le mantrailing est une activité de loisirs qui permet au binôme humain-chien de partager un moment de complicité.

Cette activité apprend à l’humain à observer et décoder son compagnon et renforce la confiance mutuelle.

Le chien apprend à travailler dans différents environnements (forêt, zone urbaine…), à prendre des initiatives et à faire abstractions des distractions qui l’entourent.

C’est aussi une activité qui permet de stimuler mentalement votre compagnon et qui peut avoir un rôle thérapeutique en rééducation comportementale.

 Détails sur le déroulement d’une session

 

Informations :

 

A réception de votre feuille d’inscription, un mail de confirmation vous sera envoyé. Quelques jours avant la session, vous recevrez également un mail vous indiquant le lieu ainsi que l’heure du rendez-vous. Le chien doit être détendu avant d’arriver sur le lieu du rendez-vous. Il devra rester en voiture jusqu’à mon arrivée ainsi que pendant le travail des autres chiens. Prévoyez tapis/cage pour qu’il se sente bien en voiture.

 

Matériel à prévoir :

 

Un vêtement porté par vous la veille, que vous mettrez dans un sac plastique fermé (exemple : sac de congélation)

 Un petit sac à dos

 Des friandises non-sèches en grande quantité, que votre chien aime : viande (jambon, saucisses…), poisson (thon, maquereau, poisson cru…), pâté, rillettes, fromage…

 Minimum 3 boîtes en plastique fermées et adaptées à la taille de votre chien, elles serviront à mettre les friandises. Petit museau, petite boîte ; grand museau, grande boîte !

 Des gants : la longe peut faire mal.

 Des sacs à crottes

 De l’eau ainsi qu’une gamelle Prévoyez également des vêtements et chaussures adaptés aux conditions météorologiques. En cas de chaleur, pensez à protéger votre voiture. Le harnais et la longe de travail vous seront prêtés sur place.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec

Céline Cler – Responsable Obérythmée / Dog Dancing

Téléphone : 06.21.78.45.67      Email : celine.cler@orange.fr

 

Celine organise généralement des demi-journées découverte réservées à 6 chiens maximum.

Tous chiens et tous maîtres peuvent participer à cette discipline y compris les chiots!